0
Essais
By 18 avril 2022 avril 20th, 2022 No Comments

Les labels et certifications sont des garanties de l’engagement des marques et fabricants tout au long de la ligne de production. Ils ont été crées pour mieux encadrer et protéger les marques et savoir-faire, et garantir au consommateur un niveau de standards divers.
Petite liste non-exhaustive pour expliquer les labels les plus répandus :

 

OEKO-TEX -Norme de sécurité visant à évaluer les substances nocives présentes dans les tissus. Le label a pour but de garantir des produits sans substances nocives et est conforme au règlement européen REACH qui limite la toxicité des produits chimiques et des métaux lourds dans les produits.
En savoir plus

 

La norme Organic Content Standard (OCS) vérifie la présence de matières biologiques et leur quantité dans un produit fini.
Elle trace également le parcours des matières brutes de leur source au produit fini, mais sans prendre en compte les critères sociaux tels que les conditions de travail.
En savoir plus


GOTS – Certification des procédés de production et de transformation respectueux de l’environnement,
respect et Amélioration des conditions de travail, promotion de l’utilisation de fibres biologiques, interdiction d’intrants dangereux
En savoir plus

Fair Wear Foundation -ONG engagée dans la garantie des bonnes conditions de travail, interdiction de discrimination et du travail des enfants, garantie de l’hygiène, d’un salaire décent, droit à la liberté syndicale, contrats de travail, et concertation collective.
En savoir plus 

Peta-approved Vegan – Organisation internationale à but non-lucratif engagée dans la protection dans la protection des droit de l’animal. La certification garantit de produits ne contenant aucune matière animale
En savoir plus

Global Recycled Standard – Norme visant à vérifier le contenu recyclé d’un produit fini et intermédiaire et contrôler les pratiques sociales, environnementales et chimiques responsables dans leur production
En savoir plus

 

 

Entreprise du Patrimoine Vivant – Crée par le ministère de l’économie et des finances, ce certificat a pour but de valoriser les savoir-faire d’exception de l’hexagone.
En savoir plus

 

 

Masters of Linen – Certification européenne garantissant la traçabilité d’un produit en lin, de la culture au filage, tout doit être réalisé en Europe.
En savoir plus

 

Leave a Reply