Les labels et certifications sont des garanties de l’engagement des marques et fabricants tout au long de la ligne de production. Ils ont été crées pour mieux encadrer et protéger les marques et savoir-faire, et garantir au consommateur un niveau de standards divers.
Petite liste non-exhaustive pour expliquer les labels les plus répandus :
En savoir plus
La norme Organic Content Standard (OCS) vérifie la présence de matières biologiques et leur quantité dans un produit fini.
Elle trace également le parcours des matières brutes de leur source au produit fini, mais sans prendre en compte les critères sociaux tels que les conditions de travail.
En savoir plus
GOTS – Certification des procédés de production et de transformation respectueux de l’environnement,
respect et Amélioration des conditions de travail, promotion de l’utilisation de fibres biologiques, interdiction d’intrants dangereux
En savoir plus
En savoir plus
Peta-approved Vegan – Organisation internationale à but non-lucratif engagée dans la protection dans la protection des droit de l’animal. La certification garantit de produits ne contenant aucune matière animale
En savoir plus
Global Recycled Standard – Norme visant à vérifier le contenu recyclé d’un produit fini et intermédiaire et contrôler les pratiques sociales, environnementales et chimiques responsables dans leur production
En savoir plus
Entreprise du Patrimoine Vivant – Crée par le ministère de l’économie et des finances, ce certificat a pour but de valoriser les savoir-faire d’exception de l’hexagone.
En savoir plus
Masters of Linen – Certification européenne garantissant la traçabilité d’un produit en lin, de la culture au filage, tout doit être réalisé en Europe.
En savoir plus