0

L'art et la matière

Créatrice de vêtements – après une formation assidue en sur-mesure féminin – Marthe Duval s’inscrit depuis six ans dans une démarche entrepreneuriale Consciente et Locale. À partir de tissus surcyclés et recyclés, elle propose des vêtements haut-de-gamme peints et cousus main dans son atelier Lyonnais.
Au travers de sa démarche éco-responsable, Marthe Duval s’oppose à une Fast-Fahion à l’impact social et environnemental désastreux. Elle défend un projet respectueux de l’intégralité de la chaîne de production du vêtement, allant du choix du tissu de seconde main jusqu’à sa distribution locale. Chaque pièce est imaginée, patronnée, confectionnée et peinte à Lyon.

La marque Marthe Duval offre une vision poétique et responsable de la Mode, en imaginant des pièces empreintes d’un univers artistique fort prêtes à porter, le tout en séries ultra-limitées. Chacune des pièces reçoit une attention unique et toute particulière de la part de la créatrice. Entre les lignes, un sentiment d’exclusivité qui redonne tout son sens à l’achat d’un vêtement.